Travaux sous-marins

La plongée professionnelle

 

Les scaphandriers sont des plongeurs professionnels capables d’intervenir en tout milieu subaquatique pour y effectuer des tâches d’inspection, de construction, de maintenance et de démolition. Les voies navigables, le secteur énergétique offshore et le monde de l’industrie font partie de leur environnement de travail.

Une intervention rapide et sûre des plongeurs-scaphandriers, au cœur même des installations du client, évite de longues interruptions des processus industriels basés sur l’eau ou d’onéreuses opérations de mise-à-sec.

L’absence de visibilité, la profondeur, la pollution ne constituent pas pour eux des obstacles mais bien des challenges quotidiens qui doivent être relevés avec toutes les exigences de sécurité et de qualité.

Les interventions dans ce type de milieu exigent bien entendu des compétences étendues.  C’est pourquoi, seuls les vrais professionnels disposent de diplômes reconnus par l’IDSA (International Diving Schools association) et /ou l’IMCA (International Marine Contractors Association) et mettent sans cesse à jour leurs connaissances.